Le Kiki Tubizien : site officiel du club de pétanque de Tubize - clubeo

Histoire

Le Kiki Tubizien a pour principal objectif la formation des jeunes et des moins jeunes de l’entité et des environs à la pratique de la pétanque.

La pétanque est une longue tradition à Tubize (depuis 1988).

Un peu d’histoire,

Le 28 avril 1988 correspond à la date de la réunion qui  a eu pour objet la fondation d’un club de pétanque à Tubize.

Sous l’impulsion de quelques amoureux de pétanque, nous avons convaincu les autorités communales de nous octroyer un local.Ce sera grâce à l’ATO et,  à l’échevin des sports de l’époque, Mr. Picalausa que nous emménagerons dans le bloc social dans l’enceinte de Fabelta.

Après un fantastique effort collectif des bénévoles transformés en terrassiers, grutiers, plombiers, etc… nos 250m2  étaient inaugurés en septembre 1988.

Avec 9 terrains, nous avons inscrits dès la 1 ère année, 2 équipes séniors et 1 équipe vétérans en championnat pour la saison 1988-1989.

Nous avons été champions dès notre première participation avec une équipe senior et l’équipe vétéran.

Notre joie fut de courte durée car le bail prématurément  échu, tout était à refaire pour retrouver un local.

L'équipe fondatrice releva  le défi en achetant une bulle qui sera installée à la ferme Massart.

La construction de cette  bulle fut le résultat d’une formidable entraide, et je dirai formidable insouciance, car en effet, tous les  membres du comité, aval d’un financement  placeront leur propre maison en garantie afin d’obtenir un crédit bancaire ……….et ainsi le KIKI TUBIZIEN a survécu.

MEMBRES FONDATEURS :

Président : LOMBAERTS René

Vice président : DEROUX Claude

Secrétaire : CABARET Ariane

Trésorier : DEROUX Victor

Directeur Sportif : DENYS Daniel

Membres du Comité : DESMETH Mélanie et OSI Lia

Notre association se veut, dans la continuité, offrir aux personnes de la région une passion, un passe-temps, un challenge personnel en équipe. Notre club est une association sportive amateur comportant une petite centaine de membres, des bénévoles enthousiastes et un comité qui font de ce club une initiative sportive et sympathique.

Nous nous efforçons d’aligner, en compétition, pas moins de 7 équipes (3 vétérans et 4 seniors).

VENEZ NOUS REJOINDRE..........

Tournoi du Comité 13/10/2018 environ 8 heures
Tournoi du Comité 13/10/2018 : nouvelles photos environ 8 heures
Tournoi du Comité 13/10/2018 environ 9 heures