Kikitubize : site officiel du club de pétanque de Tubize - clubeo

Modification du réglement

26 mai 2018 - 09:07

SURTOUT LES POINTS 1 ET 3 QUI NOUS CONCERNENT......

En réunion ce jeudi 17 mai dernier, la Commission Nationale de Consultation des Arbitres a pris les décisions suivantes :

1. Lancer du but

Le règlement international de la F.I.P.J.P. sera de stricte application. La mène terminée, un des joueurs de l'équipe ayant marqué le dernier point lance le but. S'il n'est pas réglementaire, un joueur de l'équipe adverse doit le placer réglementairement à la main.
Si ce dernier ne le place pas réglementairement, il reçoit une carte jaune ainsi que ses coéquipiers MAIS conserve l'obligation de le placer réglementairement.
Le but ne revient jamais à l'équipe qui l'a lancé en premier.
De même, si le but n'est pas lancé réglementairement et qu'il revient à l'équipe adverse, celle-ci, une fois le but ramassé, doit le replacer IMMEDIATEMENT, et non pas retourner au cercle pour mesurer la distance. Le cas échéant, le mesurage doit être avant de ramasser le but.

2. Formule de jeu

La 1e partie du championnat se joue en poules classiques avec l'obligation aux équipes de jouer les barrages avant la pause de midi.
Une équipe prise à ne pas rentrer son résultat ou à ne pas se rendre sur les terrains pour jouer sa parie de barrage sera sanctionnée par l'arbitre.

3. Tenues

Dans tous les championnats, les pantalons à trous sont interdits, quelle que soit leur matière.
Le pantalon jeans est autorisé.
Le port du bermuda (juste au-dessus du genou) est autorisé.

Bons championnats